Orange, l’un des principaux opérateurs mondiaux de télécommunications, et Medusa Submarine Cable System, l’opérateur d’infrastructures sous-marines neutre et indépendant en Méditerranée, s’associent pour offrir une solution d’interconnexion ouverte et performante à tous les opérateurs partenaires du câble Medusa.
Long de 8 760 km, Medusa sera le premier et le plus long câble sous-marin à relier les principaux pays méditerranéens. Le système reliera les deux rives de la Méditerranée et donnera accès à des infrastructures de télécommunication cruciales pour le développement de l’écosystème numérique des populations des pays d’Afrique du Nord, ainsi que de six États membres de l’UE (Portugal, Espagne, France, Italie, Grèce et Chypre).
L’investissement devrait avoir des impacts positifs sur l’économie de ces pays, ce qui conduira à une croissance économique inclusive et durable. Medusa est un système ouvert qui comprend 16 points d’atterrissage autour de la mer Méditerranée. Le câble aura des segments avec jusqu’à 24 paires de fibres avec une capacité de 20 Tbps par paire de fibres.