Orange Afrique et Moyen Orient a conclu un accord avec le média Le Monde pour accélérer la distribution des abonnements de ce dernier en Afrique. L’avantage pour l’opérateur télécom est qu’il voit s’étoffer son offre de contenus numériques de qualité. Le lancement a été effectué en Côte d’Ivoire où les utilisateurs l’application Orange et moi peuvent y accéder directement.
Il s’agit de la première étape d’une stratégie de développement de l’audience abonnée de Le Monde en Afrique francophone. Avant la fin de cette année, il devrait en être de même dans plusieurs pays dans lesquels Orange Afrique et Moyen-Orient est présent. Ces offres d’abonnement numérique sont accessibles en monnaie locale, avec possibilité de paiement par Orange Money.
« Suivant l’ambition d’être l’opérateur digital de référence en Afrique, Orange déploie sa stratégie de développement d’offres de contenus qualitatifs sur le continent. Notre collaboration inédite avec Le Monde s’inscrit dans la diversification des services digitaux proposés à nos clients Africains » a expliqué Jérôme Hénique, directeur général adjoint d’Orange Middle East and Africa.