Orange a signé des contrats de partenariat avec NuRAN pour la construction de sites de mise en réseau au Cameroun et en République démocratique du Congo (RDC) pour une durée minimale de dix ans. Ce partenariat a la capacité de connecter des dizaines de millions de personnes. Il s’inscrit dans le cadre des efforts du groupe français dans la résolution des problèmes de connectivité dans le monde.
« Le partenariat que nous avons établi avec NuRAN est d’accompagner un certain type d’investissement et de technologie dans les zones rurales. Donc, la pénétration avec eux est de se concentrer là où [Orange] n’a pas de couverture, là où d’autres n’ont pas de couverture, et de se diffuser largement et d’étendre la couverture avec eux dans ces domaines spécifiques » a expliqué Abdallah Nassar, Directeur Ingénierie et développement du réseau d’Orange Cameroun.
Il a souligné que la principale raison d’aller dans les zones rurales est d’essayer d’aider l’économie et l’écosystème à avoir une meilleure pénétration. Non seulement les télécommunications mais aussi d’autres services. Quand on parle des zones rurales, les principales activités sont l’agriculture, l’élevage, la plantation. et s’ils n’ont pas accès à certaines infrastructures de télécommunications, cela signifie qu’ils n’ont accès à aucun service financier.