La plateforme d’informations stratégiques sur les TIC, les Télécoms et le numérique en Afrique, Digital Business Africa, a approché Orange Cameroun pour obtenir des éclaircissements sur les allégations formulées par le chroniqueur radio David Eboutou dans le cadre de l’appel Boycott lancé contre l’opérateur. Selon des sources d’Orange Cameroun, cette sortie est assimilée à une tentative de dénigrement lancée sur les réseaux sociaux par une personne aux objectifs inavoués. La compagnie a invité les abonnés et clients à vérifier par eux-mêmes les informations, rappelant que le désabonnement aux services à valeur ajoutée est gratuit et qu’Orange Money est actuellement le service qui offre les frais de retrait les moins chers au Cameroun.
Orange Cameroun a également déploré que David Eboutou n’ait pas fait de demande d’information à la compagnie et que les informations qu’il a relayées soient simplement fausses. Les mouvements qui se sont déroulés en Côte d’Ivoire et au Mali, suite à des augmentations des prix et qui concernaient tous les opérateurs de ces pays, ont également été mis en avant, rappelant que les revendications de consommateurs concernaient tous les opérateurs de ces pays et n’étaient pas liées à la situation de l’opérateur au Cameroun.
Les autorités de régulation nationales ont également été qualifiées de « complaisantes » et toutes les associations de consommateurs ont été qualifiées « d’amnésiques » par le chroniqueur radio. Orange Cameroun a réitéré son engagement à oeuvrer en bonne intelligence avec les autorités, les médias et les associations légales pour résoudre les problèmes que les consommateurs peuvent rencontrer dans le secteur de la téléphonie mobile. Le service client d’Orange Cameroun reste disponible 7j/24h gratuitement au 8900.