Le groupe Orange Côte d’Ivoire et Vanu, Inc. annoncent un partenariat pour fournir la connectivité dans les zones rurales en Côte d’Ivoire et aux filiales du groupe Orange Côte d’Ivoire au Burkina Faso et au Libéria. Selon les entreprises, Orange et Vanu « déployeront un modèle innovant qui permettra un partenariat » gagnant-gagnant « pour les deux entreprises en partageant des opportunités mutuelles ».
Ils utiliseront les dernières technologies mobiles pour accélérer le développement de projets numériques dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’éducation et des services financiers, entre autres. Orange prévoit d’améliorer l’expérience client globale et Vanu facilitera le déploiement de sites dans les zones non couvertes de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Libéria.
Le projet débutera avec 1 070 sites, dont 700 en Côte d’Ivoire, 170 au Burkina Faso et 200 au Libéria. Le partenariat entre Orange et Vanu apportera des évolutions technologiques et sera basé sur le modèle innovant du »Network-as-a-Service » (NaaS). Le groupe Orange Côte d’Ivoire a ressenti le besoin de changer son modèle d’investissement pour le déploiement dans les zones reculées, pour un modèle plus efficace.