« Bonjour. Un incident a été constaté sur nos sorties à l’international impactant plusieurs de nos services. Des investigations sont en cours. Orange s’en excuse. » C’est le message que les abonnés d’Orange Guinée ont reçu cet après-midi de la part de leur opérateur, d’après plusieurs Internautes. Une explication à la coupure de la connexion mobile qui ne convainc pas tout le monde.
L’incident en question est survenu alors qu’Alpha Condé a vu les premiers résultats de l’élection lui être favorables. Le président en exercice est accusé d’avoir ordonné la coupure, non seulement d’Internet, mais aussi des appels internationaux. Les soupçons de fraude planent sur le web et l’indignation, ainsi que l’inquiétude sont palpables.
Plusieurs médias comme Africaguinee.com font état de violences post-électorales aux conséquences tragiques. Malheureusement, les pires craintes suscitées par l’annonce de la candidature à un troisième mandat d’Alpha Condé sont devenues réalité. L’économie du pays et de la sous-région pourrait payer un lourd tribut si les choses ne rentrent pas dans l’ordre au plus vite.
Ca sent mauvais en #Guinée: le régime d’Alpha Condé coupe l’#Internet avant l’annonce des résultats de l’élection présidentielle #Guinéevote https://t.co/QwTXRuG6Os
— Human Rights Foundation (@HRF_fr) October 23, 2020
Voilà le message que @orangeguinee_gn envoie à ses clients après avoir coupé internet et les appels internationaux.#GuineeVote2020 #GuineeVote #Guinee pic.twitter.com/5LLQp0D8V4
— Pàppa Ismaayla Jeŋ (@aliamsi) October 23, 2020
Quel incident qui peut empêcher vos client d’effectuer des appels à l’intérieur du pays🇬🇳 et de se connecter sur l’internet? @orangeguinee_gn vous abusez trop. En faite, prenez vos arguments là et gardez avec vous.
Des incapables réunis.#Kibaro #Guineevote pic.twitter.com/vkBfUKSC1s— Lamdallas (@Lamdallas2) October 23, 2020
🎙 Les Guinéens de #France appellent à une grande mobilisation à #Paris pour dénoncer les tueries et exiger l’alternance démocratique en Guinée.
Les détails du rassemblement
↘️↙️#GuinéeVote #Kibaro #Team224 pic.twitter.com/BITbPKV9fz
— Dieretou (@dieretou) October 23, 2020
Violences post-électorales : une jeune fille tuée ce vendredi matin à Hamdallaye… #Guineevote2020 #Guineevote #Guinee https://t.co/i5hGNq3kPx
— Africaguinee.com (@Africaguinee) October 23, 2020