Orange Botswana, par l’intermédiaire de la Fondation Orange, a lancé son 6e Women’s Digital Center (WDC) à Chobe pour combler le fossé numérique entre les sexes et le pouvoir, en mettant l’accent sur l’emploi et l’autonomisation financière. Le nouveau centre accueillera jusqu’à 60 femmes dans le pôle touristique du Botswana, dont beaucoup restent marginalisées par rapport à l’activité économique traditionnelle.
Le Chobe WDC, situé à Kazungula, fournira des modules de formation aux compétences en matière de TIC et de micro-entrepreneuriat aux femmes défavorisées de la communauté. Orange Botswana a fait don de tablettes, d’ordinateurs portables, de casques, d’équipements de serveur et de clés USB au nouveau centre.
L’entreprise s’est également engagée dans la formation aux TIC et aux compétences entrepreneuriales, ainsi que dans la littératie financière. Selon la directrice des affaires juridiques et des affaires générales d’Orange Botswana, Lepata Mafa-Nthomola, les femmes représentent plus de 50 % de la population du Botswana et Orange prévoit de mobiliser les WDC pour apporter un changement à cet égard.