Orange Business Services annonce le lancement de sa solution globale de supervision des services réseaux, Service Manage-Watch. C’est une solution globale de supervision des services et applications réseau pour les services fournis par Orange et des services tiers. Manage-Watch est conçu pour garantir que la connectivité et la sécurité à la périphérie, fonctionnent tous à des niveaux optimaux pour répondre aux besoins commerciaux des clients.
Service Manage-Watch se différencie des autres offres du marché en offrant une visibilité en temps réel de bout en bout via un tableau de bord unique. De plus, le service est renforcé par une équipe d’experts dédiés d’Orange Business Services pour affiner les règles de corrélation et travailler en étroite collaboration avec les agents du centre de services pour un dépannage avancé adapté aux besoins spécifiques des clients. Cela améliore en permanence la supervision des performances informatiques globales. Les mesures des outils de surveillance sont collectées dans le lac de données Orange et corrélées pour analyse à l’aide de l’intelligence artificielle (IA) afin de générer des alertes proactives et prédictives.
Les systèmes d’information d’entreprise s’appuient sur une multitude de services interconnectés provenant de divers fournisseurs. La mesure des performances de ces services informatiques est essentielle au bon fonctionnement des opérations quotidiennes. Cependant, la surveillance et la mesure sont de plus en plus complexes à mesure que les parcs informatiques se développent, ce qui peut entraîner un manque de visibilité globale pour identifier les causes profondes des problèmes ou des problèmes récurrents, une incapacité à anticiper les incidents et une mauvaise gestion des alertes.
Les outils de surveillance traditionnels adoptent une approche cloisonnée basée sur un outil par service, ce qui s’avère inadéquat pour l’infrastructure distribuée d’aujourd’hui.
Service Manage-Watch couvre l’ensemble de l’écosystème informatique de l’entreprise. Fonctionnant indépendamment des fournisseurs et des centres de services existants, il s’interface avec les outils de surveillance déjà déployés et le logiciel de gestion des services informatiques (ITSM) qui gère la fourniture et le cycle de vie des services informatiques. Il couvre l’ensemble du portefeuille Orange et peut en outre intégrer n’importe quel outil de surveillance appartenant au client. De plus, les équipes de conseil d’Orange Business Services peuvent accompagner davantage les clients dans leurs parcours AIOps.