Alors que la Côte d’Ivoire fait face à des défis environnementaux majeurs, dont la reconstitution de son couvert forestier, la filiale du groupe français de télécommunications Orange s’engage à mettre ses solutions numériques au service du développement durable de ce pays d’Afrique de l’Ouest. La filiale ivoirienne du groupe français souhaite renforcer sa contribution à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies d’ici 2030 en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), l’entreprise, qui couvre également le Burkina Faso et le Libéria, met en place de nombreuses initiatives contribuant à l’autonomisation des femmes, l’adaptation et la résilience au changement climatique, ainsi qu’au renforcement de l’accès à l’eau et assainissement.
Récemment, l’entreprise de télécommunications, qui cherche à réduire son empreinte carbone, a mis en place le « Solar System Home », un programme d’énergies renouvelables qui a permis l’électrification d’au moins 30 000 personnes au Burkina Faso.
« Orange veut penser le numérique de manière humaine, inclusive et durable. Le groupe veut contribuer à l’émergence de nouveaux modèles de gouvernance en mettant les enjeux sociaux et environnementaux au cœur de ses activités », a indiqué Catherine Assanvo, Directrice de la Data, Intelligence Artificielle et RSE chez Orange Côte d’Ivoire.