Orange Côte d’Ivoire, veut s’engager en faveur de l’inclusion numérique et de l’égalité professionnelle hommes-femmes, en lançant le programme « Hello Women » dans le cadre du projet « Amazones ». Ce programme vise à améliorer la représentation des femmes dans les métiers techniques et du numérique, en sensibilisant, identifiant, attirant et fidélisant les femmes dans les domaines tels que la data, l’IA, la cyber sécurité, le cloud, le SI ou les réseaux.
Le lancement a eu lieu lors d’une cérémonie officielle au siège du groupe, en présence de Mme Nafy Silué, Directrice Générale Adjointe d’Orange Côte d’Ivoire et de M. Datté Kouassi, Directeur des Ressources Humaines d’Orange Côte d’Ivoire.
Le groupe Orange déploie depuis 2019 une politique de diversité, applicable à l’ensemble de ses entités et filiales à l’international. Cette politique s’appuie sur plusieurs axes majeurs, dont la représentation des femmes aux postes de management et la féminisation des métiers techniques et du numérique.
Le programme « Hello Women », lancé en 2020, répond à cette deuxième problématique et vise à augmenter la représentation des femmes dans les métiers de l’innovation et de la technologie chez Orange Côte d’Ivoire.
Orange Côte d’Ivoire s’est fixé pour objectif d’atteindre 25 % de femmes évoluant dans des métiers de l’innovation et de la technologie d’ici 2025, contre 14,26 % en 2023. Mme Nafy Silué, Directrice Générale Adjointe d’Orange Côte d’Ivoire, a souligné l’importance de la politique d’inclusion pour atteindre cet objectif en créant de nouvelles opportunités pour les femmes dans les métiers techniques et du numérique.