L’Association des utilisateurs des TIC du Sénégal a appelé au boycott de la Sonatel (Orange Sénégal), suite au refus de cette dernière de suspendre ses tarifs Illimix, introduits le 22 juillet dernier. En maintenant ses nouveaux tarifs, l’opérateur télécoms va à l’encontre de la décision prise par l’ARTP, le régulateur du secteur, le 7 août 2020.
Dans son communiqué, l’Asutic exhorte les consommateurs sénégalais à « quitter l’opérateur Orange en utilisant le service gratuit de portabilité et ne pas se laisser enfumer par sa communication toxique sur sa prétendue meilleure qualité de réseau. » Des mots durs qui traduisent une indignation née depuis l’introduction des tarifs.
Orange Sénégal a toujours défendu l’idée selon laquelle ses nouveaux tarifs vont plutôt dans le sens d’une baisse des coûts pour l’utilisateur et a réaffirmé que toutes ses initiatives d’ordre commerciales font intervenir une concertation avec l’autorité de régulation. Des arguments qui ne satisfont pas l’Asutic pour qui toute modification tarifaire dans le contexte sanitaire et économique actuel est malvenue.
A lire aussi : La grogne des consommateurs a eu raison d’Orange Sénégal