L’organisation de vérification des faits FactSpace West Africa a conclu un partenariat avec AW Free Foundation pour étendre la lutte contre la mésinformation, la désinformation, les fausses nouvelles et la propagande à travers l’Afrique. AW Free Foundation est une organisation à but non lucratif fondée par AfricaWeb, décrit comme l’un des plus grands éditeurs en Afrique.
Elle opère au Ghana, au Cameroun, au Nigeria, en Tanzanie et le Togo parmi d’autres pays africains. Selon une déclaration publiée par les organisations, le partenariat vise à tirer parti de la portée d’AfricaWeb de 4 millions de visiteurs multilingues par mois dans trois régions d’Afrique et de son vaste réseau de journalistes multilingues pour vérifier, vérifier et publier largement des informations vérifiées dans plusieurs langues à travers Afrique.
Les plateformes FactSpace West Africa et AfricaWeb à travers l’Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est ont confirmé qu’elles introduiraient de nouvelles fonctionnalités numériques qui permettraient, entre autres, d’évaluer l’exactitude des informations, y compris les affirmations des fonctionnaires, des institutions, etc.