Les ORM au Cameroun se sont engagés à partager l’infrastructure du réseau et à investir 156 milliards de francs CFA dans des équipements et des infrastructures supplémentaires. Cette annonce intervient après que le Telecommunications Regulatory Board a averti les entreprises de télécommunications d’accélérer leurs efforts pour améliorer la qualité des services de communication électronique et les performances du réseau.
Le régulateur a déclaré avoir reçu de nombreuses plaintes d’utilisateurs concernant des perturbations prolongées du réseau pour les appels et une connectivité Internet lente, instable ou indisponible.
L’Association camerounaise des opérateurs de téléphonie mobile (CATMO) représente Camtel, MTN Cameroun, Orange Cameroun et Nexttel (Viettel Cameroun) et a récemment confirmé ces arrangements dans un communiqué. Ils se sont également engagés à améliorer la gestion de l’infrastructure de fibre optique pour améliorer l’expérience client.
Selon la déclaration de CATMO, chaque membre a fourni au régulateur des plans, des investissements et des délais clairs pour améliorer la qualité du service après un audit du Conseil de réglementation des télécommunications en 2022.