Un nouveau rapport de synthèse, produit par Oxford Business Group (OBG) en partenariat avec l’Africa Data Centers Association (ADCA), mettra en évidence les opportunités pour les investisseurs d’aider à établir un écosystème TIC qui sera essentiel pour conduire la transformation économique du continent.
Le rapport représente la collaboration continue d’OBG avec l’ADCA, constituant la deuxième édition du « Rapport sur les centres de données en Afrique » publié en 2021. Il a exploré le besoin urgent de déployer davantage d’installations offrant ces services dans un contexte de demande croissante des acteurs de l’industrie opérant dans l’économie de plus en plus numérisée de la région et d’importants déficits de capacité.
Il avait noté que puisque la plupart des Africains accèdent à Internet via des appareils mobiles, le continent pourrait bien être en mesure de contourner certaines des étapes traditionnelles du développement industriel dans son adoption des nouvelles technologies. Dans la nouvelle édition, les abonnés trouveront une couverture étendue des progrès réalisés en matière de connectivité mobile et de bande passante Internet internationale, ainsi que de l’évolution des initiatives visant à établir des centres de données de classe mondiale à travers l’Afrique.