Moov Africa Gabon Télécom annonce qu’une Société de BTP a accidentellement coupé ses câbles sous terrain fibre optique de fourniture internet dans la zone d’Ozangue. Cette coupure impacte sur le réseau de quartiers précité ainsi que ceux environnant de Mindoube, IAI, Damas.
C’est dans un communiqué rendu public que Moov Africa Gabon Télécom a annoncé que ses câbles souterrains de fibre optique dans la zone d’Ozangue ont été coupés par une société de BTP. « Nos techniciens sont à pied d’œuvre pour un rétablissement des services dans les meilleurs délais », d’après la société.
Cet incident intervient au moment où il a été désigné comme réseau le plus rapide du Gabon en 2021 selon l’américain Ookla. Ce prix est décerné à cette filiale du Maroc télécoms dans un contexte où ses abonnés continuent de se plaindre des perturbations du réseau et de la qualité des services. L’opérateur de téléphonie mobile a investi depuis 2021, plus de 10 milliards de FCFA pour le renforcement de son réseau télécommunication afin de se déployer dans le pays profond. Le programme d’investissement, dévoilé en juillet 2021, cible 141 villages et 600 km d’axes routiers. Au Gabon, Moov Africa Gabon Telecom compte près 1,5 million de clients, un réseau direct de 30 agences disséminées sur 12 villes du pays.
Depuis le 1e janvier 2021, Gabon Telecom communique sous la marque commerciale de « Moov Africa Gabon Telecom », avec un nouveau signe graphique. Moov Africa Gabon Telecom fournit des services de téléphonie fixe (voix et données) ainsi que l’accès à Internet, et demeure, à l’heure actuelle, l’unique opérateur de téléphonie fixe au Gabon.