La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) a développé via la chaîne de valeur agricole d’ARISE IIP, une application mobile pour assurer la traçabilité des produits bio. Cette application permettra de fournir aux agriculteurs togolais, des informations sur toutes les étapes suivies lors des cultures et des informations sur la localisation des exploitations grâce à des fonctionnalités intégrées de géolocalisation. En temps réel, l’application permettra d’accompagner les agriculteurs togolais. L’agriculteur bénéficie donc d’une assistance en temps réel qui lui permet de réduire les pertes qu’il pourrait subir.
Ce dispositif va permettre d’aider les agriculteurs dans leur décision de vente, dans la réduction des coûts de production, dans les prévisions météorologiques, etc. Ce, en leur fournissant toutes les informations essentielles en temps réel.
ARISE IIP est un développeur et un opérateur panafricain de parcs industriels, résolument engagée à faire prospérer l’Afrique, à travers le développement de son secteur industriel et la création d’emplois durables. Le groupe est fortement impliqué dans le développement industriel du continent sans pour autant ignorer la démarche qualité dans son fonctionnement. ARISE IIP met en œuvre dans toutes ses spéciales zones économiques, les meilleures stratégies managériales en termes de relations interpersonnelles ; de suivi des opérations ; de garanties des produits & services qui lui permettent de booster son empreinte managériale et socio-environnementale.
L’obtention de ces certifications constitue un gage de mise en place de bonnes pratiques sur la zone industrielle d’Adétikopé qui devront, non seulement confirmer les bons résultats engrangés par la plateforme industrielle d’Adétikopé depuis son lancement, mais aussi améliorer ses performances, afin d’optimiser le développement du secteur industriel & économique du Togo.
« Investir à PIA, c’est sécuriser ses ressources et son capital grâce à la qualité des services, et la garantie des matières premières sur place » a déclaré le Président de la PIA, Jesse Ian Damsky.