Le site officiel de la Confédération générale marocaine des entreprises marocaines (CGEM) a été la cible lundi d’une cyberattaque « algérienne ». Les personnes ayant tenté de visiter le site Web ont été surprises de trouver une image inconvenante sur la page d’accueil du site Web. Le site Web affichait le drapeau de l’Algérie, avec un message disant : « Pas de paix entre les systèmes ».
Les cyber-attaquants ont également laissé la signature de l’auteur : 1337_H4x0rs_DZ. Le site Web n’affiche plus le drapeau mais indique qu’il est actuellement en cours de maintenance. Les cyberattaques sont devenues monnaie courante ces dernières années et de nombreux pays, dont le Maroc, ont été ciblés à la fois par des loups solitaires et des pays aux intérêts politiques ou économiques divergents.
Celle qui fait l’objet de cet article intervient alors que la tension entre le Maroc et l’Algérie augmente. L’Algérie a rompu ses relations avec le Maroc en août, et le régime algérien a depuis pris de nombreuses mesures pour accuser le Maroc d’un large éventail de complots anti-Algériens.