La Poste du Togo a récemment lancé une application mobile. Dénommée E-Poste, elle dédiée aux services de mobile banking, paiement de facture et scolarité universitaire ainsi que de réservation de bus. Ces possibilités ont été rendues accessibles aux usagers disposant d’un compte auprès de La Poste. Ils peuvent en profiter à distance.
“E-poste offre des fonctionnalités diversifiées qui vont des transferts de compte à compte ou de compte vers cash au paiement de facture d’eau, d’électricité, en passant par les cotisations sociales à la CNSS, les taxes et impôts à l’OTR et les frais de scolarité des étudiants. Le règlement de la redevance de la boîte postale, et l’achat de ticket de transport « Courrier », sont tout aussi disponibles via l’application”, a expliqué l’opérateur, spécialiste dans la livraison de colis et du courrier.
L’un des enjeux de cette nouveauté est la réduction de l’affluence au sein des agences de La Poste. En ces temps de Covid-19, il est essentiel de limiter les rassemblements au maximum. Le lancement de E-Poste marque un nouveau pas important dans la digitalisation de la société étatique. La nouvelle application fait suite à E-Colis, Assiyeyeme et Postraker