Africarare, le premier métavers d’Afrique, prend rapidement de l’ampleur alors que les organisations et les artistes achètent des terres virtuelles pour mettre en valeur la créativité africaine et connecter le continent à l’économie numérique mondiale. Développé par la société d’innovation Mann Made basée à Johannesburg, Africarare est un centre immersif de réalité virtuelle 3D. Il abrite un marché métaverse qui présente l’art africain et fournit une plateforme aux entreprises et aux artistes pour afficher leurs offres.
Surnommé la prochaine évolution de la connexion sociale, le métaverse est vaguement défini comme un vaste monde en ligne où les gens interagissent via des avatars numériques. L’expérience de réalité virtuelle 3D se déroule à Ubuntuland, un monde virtuel en Afrique qui marie créativité, cryptomonnaie et commerce. Les utilisateurs peuvent également négocier sur des plateformes secondaires, telles qu’OpenSea.
Selon la société, au cours du week-end, 149 parcelles d’Ubuntuland se sont vendues en moins de huit minutes après leur mise sur le marché. La vente flash a eu lieu sur OpenSea, avec un volume limité de terrains individuels disponibles pour 149 dollars chacun, afin de satisfaire l’intérêt croissant pour la plateforme et de permettre aux propriétaires fonciers virtuels de commencer à développer leur immobilier.