Lors du Conseil des ministres qui s’est tenu le 21 août dernier, le Chef d’Etat sénégalais a fait savoir sa volonté de voir s’accélérer les rythmes d’exécution de plusieurs programmes nationaux concernant le secteur numérique. Il s’agit du programme Smart Sénégal, du développement de l’Université Virtuelle du Sénégal et le basculement à la TNT.
Les Ministres de l’Economie numérique, de l’Intérieur et de la Communication ont particulièrement été interpellé. Il a été demandé au deux derniers cités de soumettre à la validation du Président Macky Sall, en urgence, la liste des 300 villages éligibles à la deuxième phase du projet sino-sénégalais d’accès à la Télévision Satellite.
La transformation digitale des administrations et la cybersécurité ont également été mises sur la table. Tous les membres du gouvernement ont été exhortés à intensifier leurs efforts pour booster l’exécution des différents projets. Ceux-ci ont été mis sur pied pour permettre au pays de la Téranga de voir la réalisation des promesses du digital au profit de sa population.
A lire aussi : Le gouvernement béninois autorise la création d’une école de la fibre optique