Le nouveau film du cinéaste Izu Ojukwu, « Amina », est devenu le premier film nigérian à figurer dans le top 10 mondial sur Netflix. Le drame historique basé sur la reine Amina de Zazzau a été créé sur le streamer le 4 novembre 2021. Ben Amadasun, directeur du contenu de Netflix pour l’Afrique, a annoncé cela lors d’un point presse.
« Netflix confirme que Amina est devenu le premier film nigérian à figurer dans le Top Ten au niveau mondial sur sa plateforme. Cette réalisation époustouflante de record a été rendue possible par les sacrifices des acteurs et de l’équipe, que l’on ne remerciera jamais assez », s’est réjouit le réalisateur sur le réseau social Instagram.
Le teaser du drame historique basé sur la reine Amina a fait ses débuts en 2017. Il a présenté une intrigue qui raconte le voyage personnel de la reine à travers l’amour, les échecs et les triomphes. Le film a été parrainé par la Banque nigériane de l’industrie (BOI) et tourné en 2015. La post-production aurait été réalisée en Europe.