Le Bénin a opté pour un signal non crypté pour les programmes de base, dans le cadre de la réception de la TNT. Cette décision a été prise lors du Conseil des ministres de ce mercredi 07 octobre. Elle est le fruit d’une « analyse minutieuse de toutes les options disponibles ». Avec cela, la population aura un accès gratuit à un certain nombre de programmes.
Le gouvernement béninois a la volonté de rendre cette technologie accessible à tous les habitants du pays. Les décodeurs numériques et les accessoires connexes ont été librement mis à leur disposition et ils peuvent se les approprier chez les distributeurs.
Le compte-rendu du Conseil des ministres précise également que « le Gouvernement a prévu des mesures d’accompagnement et d’encadrement telles que l’exonération des droits de douane et de la TVA, l’obligation d’homologation, ainsi que la fixation d’un prix plafond pour la vente des décodeurs et équipements de réception d’entrée de gamme. » Par ailleurs, la note stratégique relative au lancement de la TNT a été approuvée.