Du 21 au 26 septembre prochain, plusieurs jeunes béninois bénéficieront du programme « Vacances numériques ». Il s’agit du fruit d’un partenariat entre des fondations africaines et européennes, avec l’appui technique de l’Association béninoise pour la cybersécurité et la promotion du numérique (ABCPN). Via ce projet, nombreux sont ceux qui seront initiés à l’IA et à ses opportunités.
Concrètement, des ateliers seront organisés, sur Zoom et en présentiel. Les élèves, étudiants et autres vont prendre en main le langage Python, principal outil de programmation de l’Intelligence artificielle. Ils recevront des enseignements sur la corrélation entre IA et éducation, emplois et métiers, développement durable, agriculture et environnement, cybersécurité ainsi que les enjeux juridiques et éthiques.
Avec l’IA, les jeunes béninois pourront mieux définir leurs projets d’études, professionnels et entrepreneuriaux. Ce sur la base des opportunités offertes par cette technologie. C’est important pour leur permettre de rentrer de plain-pied dans la quatrième révolution industrielle et assurer leur avenir.