QNET, une société multinationale de vente directe basée sur le commerce électronique, finalise ses plans pour déployer une campagne de marketing et de publicité à 360 degrés dans toute la région de l’Afrique subsaharienne, pour éduquer le public sur son activité.
Baptisée Mama Campaign (en référence à la mère africain qui sait quand et comment punir), elle cible le grand public, les médias et les parties prenantes gouvernementales. La campagne multicanal sera diffusée par la radio, la télévision, les médias sociaux, la presse écrite et la publicité extérieure (panneaux d’affichage).
Le modèle commercial de vente directe de la société permet aux clients existants qui ont apprécié les produits de QNET de les commercialiser en s’inscrivant en tant que représentants indépendants (RI) et en faisant la promotion de ces produits pour gagner des commissions sur les ventes réussies.
Malheureusement, en raison d’un manque de compréhension du fonctionnement de l’industrie de la vente directe internationalement reconnue et en raison de pratiques contraires à l’éthique de certaines personnes qui utilisent le nom QNET à des fins personnelles en trompant et en induisant les autres en erreur, la société a connu une publicité médiatique négative dans certaines régions de l’Afrique subsaharienne.