Rack Centre, un fournisseur de colocation de centres de données neutre vis-à-vis des opérateurs en Afrique de l’Ouest, a remporté le prix mondial Data Center Dynamics (DCD), le premier dans la catégorie Moyen-Orient et Afrique pour le développement des centres de données. La reconnaissance a été accordée à son projet d’expansion de doublement du centre de données LGS1 sur son campus de Lagos, au Nigeria.
Il sert davantage les fournisseurs de cloud, les fournisseurs de contenu et les entreprises clientes avec une extension à 1,5 MW de charge informatique. C’est le transporteur neutre le plus grand et le plus connecté en Afrique de l’Ouest. Le projet d’expansion du centre de données LGS1 primé offre une plateforme complète d’interconnexion et de peering avec son écosystème de plus de 40 opérateurs, FAI et réseaux de diffusion de contenu.
Il fournit deux salles de réunion redondantes, indépendantes et diverses, trois voies d’entrée de fibre optique dans l’installation et un mât à accès ouvert pour les fournisseurs de connectivité et la résilience de la connectivité des clients.