Rainbow Sports Global est fier d’annoncer le lancement de l’African Football Data Center (AFDC), une plateforme numérique ouverte créée pour soutenir le développement du football sur le continent. La plateforme interactive, développée en coopération avec Football Benchmark, couvre un large éventail de données sur le football africain.
Le centre de données gratuit fournit des informations sur les performances financières des clubs et des ligues africaines, y compris les revenus commerciaux et de diffusion, des données sur les principaux stades de football du continent, entre autres. Il suit également la valeur marchande de quelque 700 joueurs africains sous contrat dans les meilleures ligues européennes et les performances des médias sociaux de centaines d’entités de football (clubs, compétitions, joueurs actuels et anciens) sur les réseaux sociaux les plus populaires.
L’AFDC est disponible pour tous les décideurs, médias et fans. Il est prévu de développer davantage la plate-forme dans un effort conjoint, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et thèmes. « Le Centre Africain de Données sur le Football est une réalisation marquante dans le soutien à la professionnalisation de l’industrie du football sur le continent. En fait, il s’agit de la recherche et de l’analyse la plus complète sur le statut du football professionnel en Afrique à ce jour », a souligné Kingsley Pungong, CEO de Rainbow Sports Global et initiateur de l’AFDC.