La société cotée au NASDAQ Ericsson (ERIC) a commandé une étude au cabinet de conseil en gestion Analysys Mason, qui met en évidence les avantages économiques, consommateurs et environnementaux potentiels de la connectivité 5G dans 15 marchés émergents. Avec le soutien réglementaire et gouvernemental, les 15 pays pourraient en bénéficier avec un rapport coût-bénéfice estimé de trois à sept fois.
Les pays abordés dans le rapport sont le Pakistan, le Bangladesh, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Égypte, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, le Mexique, le Maroc, le Nigéria, l’Afrique du Sud, la Thaïlande et la Turquie. La technologie 5G est considérée comme la pierre angulaire de l’évolution vers l’industrie 4.0. Cette génération de technologie permettra une collaboration multipartite et résoudra les besoins complexes d’une industrie en constante évolution,
Les principaux avantages de l’adoption de la 5G sont une plus grande vitesse dans les transmissions, une latence plus faible et une plus grande capacité d’exécution à distance, un plus grand nombre d’appareils connectés et la possibilité de mettre en place des réseaux virtuels (network slicing). La 5G fonctionnera comme un catalyseur pour accélérer les activités de numérisation.