La République Démocratique du Congo s’active pour l’amélioration de la connexion internet en son sein. En effet, le ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication s’est entendu avec le groupe égyptien Benya Holding. Ils sont tous les deux parties signataires d’un protocole d’accord concernant le déploiement de 16 000 km de fibre optique.
Les aspects financiers, légaux et techniques du contrat à signer feront l’objet d’une séance de travail. Il est prévu que la société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) soit le partenaire de Benya Holding pendant la construction. Le PDG du groupe, Ahmed Mekky, n’a pas manqué de souligner les enjeux des projets de ce genre pour l’Afrique.
« Les pays africains ont tout le potentiel pour adopter et accélérer la transformation numérique en tant que moteur de croissance. Avec les fonds et les investissements nécessaires, nous pouvons créer une infrastructure et des compétences de base », a-t-il déclaré. A noter que sa société est en ce moment en pleine expansion. Ce, à travers une collaboration avec EGAAD (Egyptian African Arab Company for Development). Un partenariat qui cible des projets et des investissements internationaux.