Meta étend la disponibilité des Facebook Reels pour iOS et Android à plus de 20 pays d’Afrique subsaharienne, afin d’aider les créateurs de contenu à tirer des revenus de sa plateforme. Reels est une fonctionnalité sur Facebook qui permet des vidéos courtes, similaires aux vidéos TikTok, et pour la première fois, la fonctionnalité sera disponible en Afrique.
Meta a annoncé que Facebook Reels sera désormais disponible pour les créateurs de contenu en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en Zambie, en Ouganda, en Tanzanie, au Swaziland, aux Seychelles, au Sénégal, au Rwanda, au Nigeria, en Namibie, au Mali, au Malawi, au Lesotho, au Kenya, en Guinée, au Ghana, au Cap. Vert, Cameroun et Burkina Faso.
Avant l’annonce du mardi, Facebook Reels était disponible en Inde, au Mexique, au Canada et aux États-Unis. La consommation de vidéo en ligne augmente rapidement. La société mondiale de création vidéo Invideo indique qu’à partir de cette année, une personne moyenne devrait passer 100 minutes par jour à regarder des vidéos en ligne.