L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP) a pris une décision qui va plaire au consommateur tchadien. Il a sommé les sociétés télécoms de procéder à l’alignement des tarifs on-net et off-net. Ainsi, dans un bref délai, les appels entre les abonnés d’un même opérateur auront le même prix que les appels passés entre des abonnés d’opérateurs différents.
Le tarif unique décidé est de 90 FCFA. Il est le même pour les appels Airtel à Airtel (on-net), Tigo à Tigo (on-net), Airtel à Tigo (off-net) et Tigo à Airtel (off-net). La dernière catégorie coûte en ce moment 120 FCFA et la baisse de prix qu’elle va subir est tout à l’avantage des consommateurs tchadiens.
L’ARCEP a pris sa décision, quelques jours après la signature du décret concernant la portabilité des numéros de téléphone mobile au Tchad. C’est une autre mesure qui va donner plus de possibilités aux consommateurs. Ils pourront, sans craindre de perdre leur numéro, changer d’opérateur en cas d’insatisfaction.