Le 31 août dernier, les agences et autorités de régulation appartenant au réseau international FRATEL ont pris part à une réunion. Au cours de celle-ci, M. Millogo, président de l’ARCEP du Burkina Faso et président du réseau Fratel pour 2020, a fait la présentation du site : https://www.donneesmobiles.fratel.org/
Il s’agit du nouveau site du réseau, établi dans le but de mesurer la couverture et à la qualité de service mobiles. Il s’agit d’un outil de sensibilisation, de partage d’expérience et d’expertise. Dédié aux organismes de régulation, il peut aussi s’avérer utile aux autres acteurs du secteur : administrations, opérateurs, bailleurs de fonds, associations de consommateurs et experts.
Le projet a bénéficié du soutien de l’Agence française de développement. Le site s’inscrit dans la ligne droite de la mission du réseau, à savoir promouvoir l’échange d’informations, contribuer aux efforts de formation, à la coordination et la coopération technique entre ses membres. Le FRATEL contribue également à l’étude de toute question relative à la régulation des télécommunications.