L’association Reindos Social a lancé le projet « Maman TIC » à N’Djamena, au Tchad, le 14 novembre 2023, en partenariat avec Moov Africa Tchad. Ce projet vise à former des femmes tchadiennes en informatique et à l’utilisation d’Internet. Au total, 150 femmes de divers domaines seront formées aux technologies de l’information et de la communication, afin de renforcer leurs compétences dans des domaines tels que l’initiation à Internet et à l’informatique bureautique, la messagerie électronique, l’E-commerce, le marketing digital et l’utilisation pédagogique des réseaux sociaux.
L’Association Reindos Social, une organisation de la société civile à but non lucratif axée sur le développement durable à travers les TIC, a choisi de cibler les femmes ayant des activités génératrices de revenus pour les aider à mieux gérer leurs finances et à pérenniser leurs activités. Cette initiative vise à doter les femmes d’outils numériques pour répondre aux besoins de l’ère actuelle. La formation est réalisée en collaboration avec la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA) pour garantir un impact optimal sur les femmes entrepreneures.
Moov Africa Tchad s’est associé à l’association Reindos Social dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, contribuant ainsi à renforcer la culture numérique des femmes au Tchad.