L’Agence marocaine pour l’énergie durable et le ministère marocain de l’énergie, des mines et de l’environnement sont les nouveaux partenaires de RES4Africa. L’entreprise a signé deux lettres d’intention avec la première structure et un accord formel avec l’autre. RES4Africa veut ainsi renforcer sa présence dans le secteur des énergies renouvelables au sein du royaume chérifien.
A travers ses accords, la société prévoit une augmentation de la promotion du développement des énergies renouvelables au Maroc. L’initiative démontre l’efficacité de la collaboration pour favoriser un environnement plus favorable pour les investisseurs dans les énergies renouvelables. Elle découle et consolide la vision et les objectifs communs du pays et de l’organisation.
« RES4Africa a mis en œuvre de nombreux projets pour soutenir le déploiement de solutions d’énergies renouvelables et accélérer la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies à l’horizon 2030 », a déclaré Mustapha Bakkoury, président-directeur général de l’Agence.