Digital TV Research, un cabinet américain spécialisé dans les études de marché, vient de publier un rapport prévoyant que les revenus générés par la télévision payante en Afrique ne représenteront que 5,15 % des revenus globaux en 2028. Selon le rapport, le marché de la télévision payante dans le monde générera 125 milliards $ en 2022. Toutefois, les prévisions de Digital TV Research annoncent une croissance ralentie des revenus générés par la télévision payante en Afrique ces dernières années. Le nombre d’abonnés à la télévision payante en Afrique devrait augmenter de 38 % d’ici 2028, mais les recettes ne progresseront que de 29 %, indiquant que les abonnés paieront moins.
Le rapport prévoit également une forte croissance des revenus du streaming et de la vidéo à la demande par abonnement en Afrique, qui pourraient menacer la télévision payante. De 623 millions $ générés en 2021, Digital TV Research prévoit que les revenus du streaming et de la vidéo à la demande triplent pour atteindre 1,66 milliard $ en 2027. Ces prévisions ne sont cependant que des estimations, et rien n’est encore alarmant pour les fournisseurs de télévision payante en Afrique.
Les prévisions du rapport de Digital TV Research indiquent que les revenus générés par la télévision payante en Afrique ne représenteront que 5,15 % des revenus globaux en 2028. Le nombre d’abonnés devrait augmenter de 38 % d’ici là, mais les recettes ne progresseront que de 29 %, ce qui indique que les abonnés paieront moins. Le rapport prévoit également une forte croissance des revenus du streaming et de la vidéo à la demande par abonnement en Afrique, qui pourraient menacer la télévision payante. Toutefois, il est important de noter que ces prévisions ne sont que des estimations et rien n’est encore alarmant pour les fournisseurs de télévision payante en Afrique.