Ralph Mupita, l’actuel directeur financier du groupe MTN, a été choisi pour occuper le poste de PDG, en remplacement de Rob Shuter. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2020. Le nouveau chef du groupe télécom sud-africain pourra compter sur le soutien du sortant, jusqu’au début de l’année prochaine.
Le président du conseil d’administration de MTN a déclaré que ce choix est l’aboutissement d’un processus de recherche rigoureux. « Après un processus de recherche rigoureux et approfondi, nous sommes heureux d’avoir nommé une personne du calibre, de l’expérience et de la compétence de Ralph pour occuper le poste de président et chef de la direction du groupe. »
Il a mentionné également la solide connaissance des activités et des marchés de MTN , ainsi que les bons résultats du nouveau PDG à la tête de la direction financière. Ingénieur et MBA de formation, Ralph Mupita a déjà été à la tête d’une entreprise nommée Old Mutual Emerging Markets, qui opérait dans 19 pays sur trois continents.
A lire aussi : La nouvelle plateforme de recrutement de Huawei traduit son engagement social en Egypte