Un nouveau groupe d’entreprises chargé de générer des opportunités de commerce numérique sur le continent soutenu par le Royaume-Uni (UK) a été formé. Le Forum africain pour le commerce numérique a été annoncé hier à Barcelone en marge du Mobile World Congress, où le gouvernement britannique a accueilli des dirigeants de l’écosystème de l’économie mobile et numérique en Afrique.
L’entité vise à rassembler des personnes et des organisations « pour collaborer et créer des opportunités de commerce numérique du continent et vers le continent ». Les membres fondateurs du forum incluent ARM (E3) NGAGE qui a récemment lancé ses propres initiatives de numérisation à travers le continent.
Les autres membres fondateurs sont AfricaNenda, une organisation indépendante dirigée par des Africains créée pour accélérer la croissance des systèmes de paiement instantanés et inclusifs. Connected Places Catapult, Vodafone et what3words complètent la liste des membres fondateurs.