La branche de renforcement des capacités de Smart Africa, la Smart Africa Digital Academy (SADA), continue d’étendre son empreinte en Afrique, la Côte d’Ivoire étant le dernier pays à bénéficier de l’initiative de développement des compétences numériques. Lancée en partenariat avec le ministère de la communication et de l’économie numérique, l’initiative contribuera à nourrir le secteur numérique naissant du pays grâce à la fourniture de compétences numériques.
Parlant du lancement, Lacina Koné, directeur général et directeur général de Smart Africa, a salué la volonté politique des gouvernements à travers l’Afrique de transformer le paysage numérique sur le continent et a souligné le soutien de Smart Africa.
« Il y a une reconnaissance croissante, parmi les nations, du rôle des technologies numériques dans la transformation de la situation socio-économique et la volonté de les adopter est palpable. Grâce à des initiatives telles que SADA, la Smart Africa Alliance s’est engagée à soutenir les efforts nationaux visant à combler le déficit de compétences numériques. Nous sommes heureux de faire vivre SADA en Côte d’Ivoire, un pays important de l’alliance », a-t-il expliqué.
Outre le SADA, le programme Agile Regulation for Digital Transformation (AReg4DT) a également été lancé en collaboration avec la Banque mondiale et la GIZ.