SAS, leader mondial de l’analytique, a organisé une journée exclusive à Casablanca pour mettre en avant les avantages des technologies disruptives dans les stratégies de transformation numérique des entreprises marocaines. L’événement, qui s’est tenu à l’hôtel Sofitel Tour Blanche, s’est concentré sur l’impact de l’intelligence artificielle (IA) et de l’analytique sur l’économie marocaine. Dans un contexte économique mouvementé, les experts de SAS ont partagé des stratégies de succès et des informations précieuses sur la transformation numérique des institutions financières qui ont été des pionnières dans l’adoption de l’IA.
Face aux défis actuels et futurs, SAS a souligné le potentiel de l’IA et de l’analytique lors de cette journée d’échanges enrichissante. Pour faire face aux perturbations et assurer le succès dans un environnement en constante évolution, SAS estime que les acteurs économiques doivent adopter des technologies avancées telles que l’analytique, l’IA et le cloud. Ces outils peuvent aider le secteur économique marocain à prendre des décisions basées sur des données en temps réel, à lutter contre la fraude, à automatiser les décisions d’expérience client et à offrir un service personnalisé.
SAS a réaffirmé son engagement à soutenir les acteurs économiques marocains dans leur transformation numérique en intégrant des capacités d’intelligence artificielle dans ses logiciels. L’objectif est de fournir aux entreprises, même les plus petites, les outils nécessaires pour stimuler leur croissance et préparer un avenir meilleur et plus durable pour le Maroc. Depuis les années 2000, SAS collabore avec de nombreuses institutions économiques marocaines et de la région francophone de l’Afrique, en proposant des solutions avancées dans des domaines tels que la gestion de la fraude, la lutte contre le blanchiment d’argent, la gestion des risques et l’analytique.