Schneider Electric présente sa gamme d’outils et de solutions qui facilitent l’accès à l’énergie en Afrique lors du Forum d’investissement pour l’accès à l’énergie de l’Alliance pour l’électrification rurale 2023. L’événement réunit des acteurs du secteur privé et public pour étendre l’accès à l’énergie avec un accent sur l’Afrique subsaharienne.
L’Agence internationale de l’énergie estime que 775 millions de personnes dans le monde vivent sans électricité, dont 568 millions en Afrique subsaharienne.
Au forum, Schneider Electric présente le Fonds d’impact énergétique Gaia, un fonds de capital-risque développé en collaboration avec Capital Croissance, Investisseurs & Partenaires et Gaia Impact, qui s’engage à étendre l’accès à l’énergie, accélérer l’adoption de sources d’énergie renouvelable et transformer le paysage énergétique en Afrique.
Les experts de Schneider présents à l’événement parleront de sujets clés tels que la catalyse des investissements pour l’électrification renouvelable, la décentralisation du secteur des énergies renouvelables et l’accélération de la transition vers des énergies propres en Afrique subsaharienne.
Schneider Electric s’engage à combler les lacunes entre progrès et durabilité pour tous en tant qu’entreprise d’impact, visant à connecter 50 millions de personnes dans le monde à une énergie propre et fiable d’ici 2025.