Acumatica, la société ERP cloud à la croissance la plus rapide au monde, a fourni à SEACOM, le fournisseur panafricain de télécommunications, les outils nécessaires pour réaliser ses plans de croissance ambitieux et fournir une connectivité Internet haut débit dans le monde entier.
SEACOM a lancé le premier système de câbles sous-marins à large bande d’Afrique le long des côtes est et sud du continent en 2009. Une suite complète de solutions de communication et de cloud évolutives, fait de l’entreprise un partenaire de premier plan pour les entreprises, les opérateurs de réseau et les fournisseurs de services à travers l’Afrique. SEACOM a connu une croissance rapide ces dernières années grâce à une stratégie visant à fournir des services de cloud et de communication à travers l’Afrique.
Au fur et à mesure de l’acquisition d’autres entités, les dirigeants de SEACOM ont remarqué une opportunité de transformer ses systèmes comptables. Les décideurs savaient qu’il était temps de rechercher un logiciel basé sur le cloud qui pourrait rationaliser les tâches comptables, faire gagner du temps aux employés et permettre à l’entreprise d’évoluer. Le nouveau système devait également être capable de gérer plusieurs devises et un afflux important de transactions.
Après avoir mis en œuvre la solution ERP cloud d’Acumatica, l’équipe comptable de SEACOM a pu automatiser les tâches comptables et a économisé 15 à 20 % de son temps. La nouvelle solution offre également une visibilité des données en temps réel et une prise de décision améliorée sur les systèmes comptables, ce qui soutiendra les futurs plans de croissance et d’expansion de l’entreprise.