Orabank Guinée a lancé le 22 août 2022 dernier sa plateforme WhatsApp Banking pour rendre plus accessible ses services bancaires digitaux. C’était au cours d’une cérémonie à laquelle étaient présents des responsables du groupe Orabank et leur partenaire SEMOA. Avec cette nouvelle plateforme développée par SEMOA, les clients d’Orabank Guinée, peuvent désormais accéder à des services de banque digitale comme, la consultation de solde, les demandes de relevés bancaires, les virements bancaires, les transferts via mobile money. La plateforme permet aussi de procéder soi-même à des simulations de prêts bancaires sans passer par un gestionnaire de compte.
« Nous sommes heureux de mettre à la disposition d’Oragroup notre plateforme WhatsApp Banking pour accélérer la digitalisation de ses services qui, désormais, seront plus accessibles à ses clients. C’est le signe de notre capacité à répondre aux besoins de grands groupes comme les banques partout en Afrique, avec des solutions fiables, sécurisées et disponibles 24h/24 », a indiqué pour sa part, le CEO de SEMOA, Edem Adjamago.
La startup peut désormais compter parmi ses clients, six banques a vocation internationale au profit desquelles elle assure des solutions de banque digitale. Pour s’étendre dans les autres pays africain, SEMOA compte aller sur des levée de fonds, les financements en capital.