Le Sénégal et la Mauritanie ont signé un protocole d’accord de coopération visant à améliorer la gestion des fréquences télécoms dans les zones frontalières entre les deux pays. Cette initiative vise à coordonner et partager les fréquences télécoms, à résoudre les problèmes d’interférences et de roaming involontaire, et à renforcer la régulation des marchés des communications électroniques et postales.
L’accord prévoit également la promotion de l’innovation technologique et de la transformation numérique dans les deux pays. Des équipes conjointes composées de techniciens des régulateurs et des opérateurs des deux pays se rendront dans les zones frontalières pour vérifier la mise en œuvre des décisions et recommandations issues de la réunion de coordination des fréquences qui s’est tenue à Nouakchott.
Cette collaboration vise à améliorer la qualité des services de téléphonie mobile en Mauritanie et au Sénégal en résolvant les problèmes liés à la gestion des fréquences télécoms aux frontières. Il s’agit d’une étape importante pour renforcer la coopération régionale en matière de télécommunications en Afrique de l’Ouest.