Lors de l’édition 2023 du grand Magal de Touba au Sénégal, qui a rassemblé plus de 5 millions de fidèles, la Senelec a innové en mettant en place un système de communication unifié et sécurisé grâce à des terminaux fournis par Huawei.
Ces terminaux disposent de multiples fonctionnalités, notamment la possibilité de réaliser des appels groupés, des appels directs, des vidéos en temps réel et des messages d’urgence sur une distance de 4 kilomètres. Ces terminaux ont été distribués à tous les agents sur le terrain lors de l’événement pour améliorer la coordination des équipes de la Senelec.
De plus, en cas de saturation des réseaux publics, ces dispositifs peuvent être utilisés en complément. Cette technologie se révèle non seulement efficace pour la Senelec, mais elle peut également être mobilisée en cas de crise par les forces de défense et de sécurité, couvrant une zone d’intervention de 10 kilomètres de rayon.