SES a fait une percée dans le secteur minier en Afrique. Il s’est associé à une société minière africaine, Shevon, pour un contrat de deux ans qui verra Shevon utiliser la capacité de SES pour les services de connectivité. SES a annoncé l’accord le 10 novembre. À la suite de cet accord, Shevon fournira les services de connectivité à haut débit et à faible latence d’O3b de SES.
Cela permetra à la société minière de la RDC de mettre en œuvre de nouveaux services et applications visant à améliorer la sécurité des travailleurs, à numériser les opérations et à accroître l’automatisation.
« SES nous fournit des capacités satellitaires géostationnaires depuis des années et cela nous a bien servi. Cependant, ces dernières années, nous avons vu le secteur de l’énergie dans cette région croître et se développer où la demande de services fiables, à haut débit et à faible latence est plus critique que jamais. Nous sommes ravis de notre premier contrat MEO avec SES et de la façon dont les services à faible latence vont transformer notre activité », a déclaré Craig Jennings, CEO de Shevon, dans un communiqué.