Les principales entreprises technologiques mondiales telles que SHAREit Group se développent également sur le marché africain pour libérer le potentiel de l’industrie. SHAREit permet à ses utilisateurs de partager des fichiers à grande vitesse sans données Internet et d’accéder à un contenu numérique transparent de la plus haute qualité possible.
Karam Malhotra, partenaire et vice-président mondial du groupe SHAREit, explique que « l’Afrique a été identifiée comme l’un des marchés les plus excitants car il s’agit en grande partie d’un marché Android, avec un comportement numérique croissant et l’adoption de nouvelles technologies. Nous nous attendons à ce que l’Afrique dépasse notre croissance moyenne en 2022 et devienne l’une des principales régions pour notre entreprise au cours des trois prochaines années. »
Le groupe SHAREit a réalisé une croissance commerciale significative au cours de l’exercice 2021/2022 à l’échelle mondiale. Les revenus de la société ont augmenté de 220 % et les revenus publicitaires ont triplé au cours du dernier exercice. Il s’est également considérablement développé pour devenir le bon choix pour les marques pour atteindre leur public cible.
Dans le dernier rapport sur les performances d’AppsFlyer (14e édition) publié en 2022, SHAREit a été classé comme la source multimédia n°4 au niveau mondial en termes de volume et de puissance dans les catégories hors jeux de l’indice IAP.