Singapour et le Maroc ont convenu de collaborer sur les marchés du carbone et de travailler ensemble pour fournir une assistance technique aux gouvernements africains. Au terme d’une visite officielle de trois jours marquant les 25 ans de relations diplomatiques bilatérales, le ministre des Affaires étrangères Vivian Balakrishnan a fait une déclaration.
Le lundi 4 juillet, il a affirmé qu’un protocole d’accord, qu’il a signé avec le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita, fixe la coopération entre les deux pays pour atteindre les objectifs d’émissions. Dans le cadre de cet accord, Singapour et le Maroc travailleront à l’élaboration d’un cadre juridiquement contraignant qui permettra le transfert de crédits carbone entre les deux pays.
Les deux pays travaillent ensemble pour fournir une assistance technique à l’Afrique. Le Dr Balakrishnan a fait savoir qu’en octobre, Singapour et le Maroc organiseront conjointement un programme pilote sur le leadership et la gouvernance pour les pays africains, qui se tiendra au Maroc.