Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative du Cameroun, Joseph LE, a rencontré une délégation de la KOICA pour discuter de la mise en place de trois Smart Campus (ENAM, ISMP et SUP’PTIC) destinés à la formation des agents publics dans le domaine de l’e-gouvernement.
Selon le ministre, le projet est dans sa phase de maturation administrative et devrait bientôt être lancé. Les Smart Campus permettront de moderniser l’administration publique en introduisant des méthodes de travail électroniques et en transformant l’état d’esprit des fonctionnaires.
Une fois les salles de classe et la salle des serveurs équipées, les étapes suivantes seront la mise en œuvre du logiciel de gestion des Smart Campus, la formation des formateurs, la sensibilisation et la communication avec les autres ministères partenaires, et la formation effective des étudiants.
Tous les agents publics auront accès aux Smart Campus selon une planification élaborée par les administrations. Le projet Smart Campus vise à transformer l’état d’esprit des fonctionnaires pour en faire des ambassadeurs de l’e-gouvernement et permettre ainsi la modernisation de la prestation des services publics.