Smile Identity, le principal fournisseur de vérification d’identité en Afrique, a annoncé le lancement de Document Verification, un nouveau produit permettant aux entreprises d’accepter et de vérifier 142 types d’identité dans 100 pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord pour le KYC et l’intégration des utilisateurs.
Des prêts aux envois de fonds, de la banque numérique au commerce de crypto-monnaie, les entreprises et les plateformes africaines ont connu une augmentation de la demande sur le continent et de la part de la diaspora, renforçant le besoin de confiance dans un environnement numérique.
Désormais, les plateformes qui exécutent des vérifications Know Your Customer (« KYC ») avec Smile Identity peuvent vérifier les documents pour intégrer leurs clients. La vérification de documents confirme l’authenticité de plus de 140 documents d’identité dans 100 pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord, et exploite la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) pour lire les informations KYC sur le document lui-même.