Le Corporate Council on Africa (CCA) a officiellement lancé le site Web du Sommet des affaires États-Unis-Afrique 2022, qui est désormais ouvert aux inscriptions. Le Sommet, sur le thème « Construire l’avenir ensemble », se tiendra à Marrakech, au Maroc, du 19 au 22 juillet 2022, en partenariat avec le Royaume du Maroc et Africa50 (la plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures).
Le Sommet explorera un engagement renouvelé des parties prenantes des secteurs public et privé à renforcer les échanges commerciaux, les investissements et les liens commerciaux entre les États-Unis et l’Afrique alors que nous sortons de défis sanitaires et économiques sans précédent. Le Sommet de cette année accueillera des chefs d’État africains, des gouvernements américains et des responsables africains, des CEO et des cadres supérieurs d’entreprises américaines et africaines opérant dans des secteurs contribuant à la croissance économique et à la relance de l’Afrique.
C’est notamment le cas des infrastructures, les TIC, la santé, l’énergie, l’exploitation minière et les industries créatives. Le Sommet 2022 comprendra plus de 35 sessions sur des domaines de collaboration commerciale entre les États-Unis et l’Afrique tels que l’agro-industrie, les infrastructures, l’énergie et le changement climatique, la santé, la cybersécurité et les TIC, la fabrication et d’autres sujets sectoriels.