Les associations de consommateurs peuvent être satisfaites. Leur combat a fini par payer et les abonnés d’Orange Sénégal n’ont plus à s’inquiéter pour leur poche. L’opérateur a revu ses tarifs illimix à la baisse, après des négociations remarquablement menées par l’ARTP, le régulateur du secteur des télécoms.
L’offre commerciale à dominante Voix est désormais à 2 200 FCFA au lieu de 4 500 FCFA et l’autre à dominante Données / Internet passe de 7 500 FCFA à 5 500 FCFA. Un point presse dirigé par le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, M. Abdoul LY, s’est tenu ce mercredi 26 août 2020. Il a servi a annoncé la nouvelle.
Abdoul LY a déclaré qu’aujourd’hui, « les usagers disposent d’une large palette d’offres leur permettant d’exercer un libre choix en fonction de leurs usages et de leur budget. » Et ce dernier d’ajouter : « Cela permettra au secteur des télécommunications de préserver la valeur du marché, principal atout pour poursuivre les investissements nécessaires au développement technologique et à la promotion de l’innovation dans les services numériques de qualité et adaptés aux besoins de toutes les couches de la population sénégalaise. »
A lire aussi : En Afrique, 17 pays seulement ont un cadre légal sur la confidentialité des données